Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bleach Rpg

un forum rpg sur bleach
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le mangaka

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji
Capitaine de la dixième division
Kenji


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/10/2006

Le mangaka Empty
MessageSujet: Le mangaka   Le mangaka Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:06

Tite Kubo ou Taito Kubo (de son vrai nom Noriaki Kubo), né le 26 juin 1977, est comme beaucoup d'auteurs de manga, quelqu'un de très discret. Il est très difficile de trouver des informations relevant de sa vie privée. Comme on peut s'en appercevoir dans Bleach, Tite Kubo est un immense fan de culture anglo-saxonne. Fan en particulier du groupe rock Nirvana. En effet, Bleach est le titre du premier album de Nirvana. L'auteur mélange la culture occidentale et orientale à travers son manga et l'on s'en rend très vite compte dans chaque chapitre.
Tite Kubo est sans conteste un immense fan d'Akira Toriyama et il participera à une série d'illustrations de Dragon Ball pour les éditions Kanzenban avec entre autres Eiichirou Oda (One Piece) et Masashi Kishimoto (Naruto).
Il n'hésite également pas dans son manga Bleach à faire quelques clins d'oeil à la série avec des personnages ressemblant étrangement aux personnages de Dragon Ball ou tout simplement en glissant des objets dans le décor.
Malgré que le style de Tite Kubo soit très différent de celui d'Akira Toriyama, on y retrouve certaines similitudes.
Bleach n'est pas la première oeuvre de Tite Kubo. En 2000, il publie aux éditions Shueisha, Zombie Powder. Le manga ne trouveras pas son public et la série se terminera rapidement au bout de 4 tomes au Japon. La série ne sera jamais publié en France.
Dans un magazine, Tite Kubo explique qu'il n'était pas dans un état psychologiqueme stable lors de la parution de Zombie Powder et qu'il ne mit pas à profit toutes ses capacités. Cette série était trop « originale » selon les lecteurs et la fin prématurée de la série y est également pour quelque chose
Mais en 2002, Bleach paraît dans le Weekly Jump et devient rapidement un grand succès dans la trempe de One Piece, Naruto ou encore Hunter X Hunter qui attire les fans. Il est traduit dans plusieurs langues et est devenu un vrai phénomène de société.

2005, Bleach est bien ancré dans le Weekly Jump. Son succès est tellement énorme que Tite Kubo se voit décerner le Shôgakukan Manga Shô à l'occasion de la 50ème édition, section Shonen. Le Shogakukan Manga Award est la plus vieille distinction japonaise concernant le manga.
Depuis 1976, le jury distribue des prix chaque année pour le meilleur manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach.fr-bb.com
 
Le mangaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg :: hors Rp :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser